-Panneau publicitaire

 

Aux futurs édiles communaux de Ganshoren.

Concerne : risque de distraction des conducteurs.

Avenue de l’Exposition Universelle après la place du Triangle, on a posé récemment un immense panneau publicitaire au milieu de la berme centrale. Ce panneau change continuellement le message affiché.

Il faut savoir, d’après des études sérieuses, que l’esprit humain ne peut gérer que 16 informations de base par seconde. C’est pourquoi, notamment, les panneaux publicitaires sont interdits le long des autoroutes belges.

Or, la circulation avenue de l Â»â€™Expo et généralement dans une grande ville demande le maximum d’attention des conducteurs. Ce panneau, surtout que son information change très régulièrement attire l’attention. Le risque de ne pas voir le feu changer, le passage d’un piéton ou un cycliste imprudent, une voiture faisant une manÅ“uvre, est réel. Le nombre d’informations sollicitant la vigilance des usagers est énorme, particulièrement à Ganshoren où les poteaux poussent en nombre à tous les coins de rue.

Il est déjà difficile d’intégrer toutes les interdictions, les conseils, les messages de prudence, tout en gardant l’œil sur le compteur kilométrique en se faisant dépasser par les chauffards qui ne respectent pas les limites. Et pour peu, que votre co-pilote vous interroge, qu’un enfant braille à l’arrière ou que la speakerine de Radio machin attire votre attention sur un nouvel incident en Irak, votre limite d’attention est dépassée.

Je demande donc que les futurs édiles communaux réexaminent ce point touchant à notre sécurité.

Si vous étiez un jour victime ou responsable d’un accident, ne seraient-ils pas en partie responsables.

    

 
© 2012-2024 palbert-ganshoren.be (Bekijk deze site in het nederlands)